Vernon, un extrait, juste pour donner envie de lire les trois tomes d'un livre formidable
...."et chaque mois il y a plus de monde. Vernon est dans la cabine DJ, il passe la musique toute la nuit. Ce qui se raconte, c'est que pendant les cérémonies, on danse comme on n'a jamais dansé. On dit qu'il y est pour quelque chose. Vernon regarde autour de lui. Beaucoup de filles, peu d'hétéros. De plus en plus de grosses. Quelques hippies. Il faut croire qu'il y a un renouveau. Des pédés, des trans. Beaucoup de putes. Quelques beaux mecs. Des vieux aussi. Tout le monde en tongs. C'est ça qui le gave dans la journée.
Pour les permanents, dont il fait partie, qui vivent à plein temps, il s'agit de disparaître. Sécurité sociale compte bancaire identité digitale abonnements impositions assurances cartes grises. S'effacer du vieux monde."
[...]
"Ils le font parce que c'est possible. Et qu'il se passe quelque chose, ces nuits. Le point commun entre tous ces gens qui affluent est impossible à définir. C'est quand ils se rassemblent qu'ils deviennent une énorme étoile - ils sont venus pour danser."
"Arrêtez de vous raconter des histoires. Ce monde est foutu. Celui qu'on a connu. Tout ce dont vous parlez, c'est déjà fini. Les attardés qui cavalent dans la prairie en exigeant le retour aux services religieux en latin, la lapidation des catins et les rétablissement du service militaire...c'est fini tout ça. [...] On est dans l'intervalle [...]"