Elizabeth se demande qui est Elizabeth

Publié le par elizabeth971

Ce matin en venant au travail, dans la voiture, je pensais à tous les papiers que l'on me demande pour prouver que je suis en mesure de payer les loyers du futur logement de mon enfant étudiant : deux années d'avis d'imposition, des bulletins de salaire, une attestation de mon employeur...Pourquoi une telle redondance ?
 Je leur dis dans un mail :  "Mais je n'ai pas besoin d'une attestation de mon employeur puisque sur mes bulletins de salaire (je suis fonctionnaire), il est marqué que je suis titulaire." "C'est une pièce indispensable" me répond-on. Je pensais, en conduisant, à tous les développements que l'on pourrait faire sur une société qui multiplie à ce point-là les verrous de sécurité. Société trop capitaliste ou perversion de la société socialiste ? Tout à la fois et d'autres choses encore sans doute.

En écrivant mes morning pages, ce matin, je ne me suis pas attardée sur ce sujet. J'ai plutôt essayé de penser à la tâche de la semaine (tâche que je ne commencerai réellement que demain). Ce que je dois faire cette semaine, c'est écrire ou dessiner (ou les deux) une vision concrète de ce que je veux faire en tant qu'artiste. Comment est-ce que je m'imagine dans quelques semaines (quelques mois à la rigueur mais surtout pas quelques années car notre projet ne doit pas nous plonger dans un avenir qui retarde sans cesse l'action) ? Comment est-ce que je m'imagine en tant qu'artiste qui aura vraiment démarré quelque chose ?

Eh bien, je pense que je pourrai développer ce thème pendant le week-end et apporter quelques éléments sur mon blog mais, en pensant à ça, dans mes morning pages, je me suis mise à penser à plein de choses concernant mon prénom "Elizabeth". Elizabeth n'est pas mon prénom usuel et il y a plein de choses à dire sur le choix que j'ai fait de donner à mon blog le nom d'Elizabeth. Plein de choses qui remontent à mon enfance et auxquelles je réfléchissais ce matin. J'essaierai de développer tout ça pendant le week-end.

En attendant, pour ce qui est de mon appel d'hier, je n'ai pas reçu de réponses par mon blog mais je me suis souvenue de quelqu'un qui habite à Perpignan. Quelqu'un que j'aime beaucoup. Me voilà donc rassurée pour mon Pinocchio.

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh bien, bon courage pour le logement de Pinocchio à Perpignan.<br /> Je suis heureuse que tu te sois souvenue de quelqu'un qui pourrait vous aider...<br /> De notre côté, nous déménageons ce week-end pour une maison plus grande... je risque donc de ne plus avoir internet pendant quelques jours mais je continue de te suivre dans mes pensées.<br /> Bisous,<br /> Agnès
Répondre