Trop de travail tue le travail

Publié le par elizabeth971

Fin de la semaine neuf

 

Je prends du retard dans mon programme de spiritualité. J'ai de moins en moins de temps pour m'y consacrer et les tâches de mon programme sont de plus en plus lourdes. Résultat : je commence à avoir besoin de deux semaines au lieu d'une pour accomplir les lectures et les tâches du programme de mon livre « the artist's way ».

 

J'ai décidé que ce n'était pas bien grave.

N'est-il pas plus important que mon travail d'artiste avance ? Bon. D'accord, mon travail d'artiste n'avance pas très vite non plus. Je n'ai toujours pas fini mon tableau des trois cocotiers. Mais j'ai commencé et pas mal avancé ma nouvelle petite peinture de « l'arbre rond ». « L'arbre rond » est en fait un carambolier. Je m'en doutais un peu mais n'en étant pas sûre je l'avais appelé l'arbre rond parce qu'il me semblait rond. J'ai un peu paniqué samedi matin quand j'ai entendu une débroussailleuse vrombir du côté de ce superbe carambolier mais l'arbre n'a pas été touché. Seules les herbes qui étaient autour ont été rasées. Le carambolier, puisque c'en est un, est en fleurs. Ses fleurs sont roses. Dans mon petit tableau, il y a du vert, du jaune, du blanc et du rose. Mon tableau représente des taches de couleurs juxtaposées et rassemblées dans une sorte de cercle (le feuillage de l'arbre). Technique complètement différente de celle des cocotiers.

 

 

La phrase clé de la semaine neuf était : « okay, Creative force, you take care of the quality, I'll take care of the quantity ».

 

Ce qui veut dire, je crois, que pour parvenir à être un artiste, il ne faut pas penser à ce que sera notre oeuvre quand elle sera terminée, qu'il faut avant tout la travailler. Il ne faut pas passer notre temps à se poser des questions, à imaginer des choses difficiles concernant l'accomplissement de notre oeuvre mais utiliser ce temps à faire le travail artistique.

 

Mon travail avec mes élèves me prend beaucoup de temps et me prive en particulier du temps que je souhaiterais consacrer à mon art, à mes tableaux de jardins, à mes textes. J'ai décidé d'avancer dans la création de mon association. L'intérêt de mon association sera que tout ce travail d'aide aux devoirs destiné à des familles peu favorisées (et qui correspond à une demande importante à laquelle je ne peux plus faire face) sera réparti sur plusieurs personnes (donc pas uniquement sur moi), plusieurs professeurs qui accepteront, je l'espère, les conditions que je souhaite mettre en place. Ce que j'essaie de mettre en place, c'est un système qui fera que ni les parents ni les profs ne paieront les frais de déplacements. C'est à cette seule condition que je peux espérer que le cours à domicile « pas trop inabordable pour les parents » mais « pas à perte pour les profs », puisse exister.

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article