contrôle technique et projet d'association qui avance : tout va bien.

Publié le par elizabeth971

Mercredi 17 décembre
J'ai passé toute la matinée chez les médecins. Ma visite médicale obligatoire, objet d’une certaine appréhension de ma part depuis une semaine, s'est bien passée. J'ai même été félicitée par le médecin pour ma bonne santé (un peu comme on félicite quelqu’un pour le bon état de sa voiture ancienne ou mieux, sa voiture de collection). Il a quand même noté quelques défauts d'entretien : léger retard dans les vaccins, retard pour ma visite chez l'ophtalmo (mais, quand même, j'ai eu un score de douze pour l'oeil droit en vision de loin - je préfère taire les trois autres scores beaucoup moins glorieux) et manque de pratique sportive pour ce qui concerne ma ceinture abdominale ; le médecin m’a également fait remarquer que j’avais une assez faible tension ce qui veut dire que je suis fatiguée. Voilà pour la médecine du travail. Dans la foulée, je suis allée chez le généraliste pour des résultats d'analyses. Rien à déplorer. Je vais très bien. Alors, pourquoi avais-je ce mal de ventre persistant il y a trois semaines ? Mystère. Ça devait être dû à la vieillesse, tout comme la presbytie et le ventre qui grossit.

L'après-midi, je l'ai passée avec deux de mes élèves. J'ai bavardé avec la maman de l'un d'entre eux à propos de mon projet d'association. Il avance un peu, mon projet, mais les choses ne se passeront pas forcément comme je l'avais prévu : à la mairie dans laquelle je me suis renseignée hier, on m'a dit qu'il ne fallait pas espérer me faire financer pour des frais de déplacements pour professeurs se rendant dans des familles. Mais tout n'est pas perdu, il y a d'autres ouvertures possibles. C'est ce dont on parlait avec la maman de mon élève : son frère (avec qui elle m’a mise en contact) a un projet de maison qu'on pourrait aménager en « école du mercredi » en se faisant subventionner par la mairie. Si ça fonctionne, nous pourrons, à la rentrée de septembre 2009, ouvrir notre petite école et y accueillir tous les enfants du quartier pour des sommes beaucoup moins importantes que celles qu'on demande en général pour les cours particuliers.

Au total, une journée plutôt positive et encourageante : bonne santé, projets en bonne voie... Petite ombre au tableau : le coffre de ma voiture ne s'ouvre plus mais la lumière, dedans, reste allumée. J'espère qu'elle voudra bien démarrer demain pour m'emmener au travail, sinon, je serai obligée de faire un peu de sport (application de la pratique sportive citée dans le paragraphe un).

Publié dans éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ils sont pointilleux à la médecine du travail chez vous... la sangle abdominale rien que ça... nous c'est à peine s'il regarde vite fait les vaccins.
Répondre
E
<br /> bon. Pour ce qui est de la sangle abdominale, c'est quand même moi qui en ai parlé en premier (juste après quon ait constaté ma légère prise de poids depuis la dernière fois, prise de poids qui se<br /> situe en grande partie là, eh oui dans le ventre)....C'était un très gentil docteur, je précise.<br /> <br /> <br />