grèves

Publié le par elizabeth971

L'actualité principale de notre belle île, c'est la grève. Il n'y a plus d'essence dans les stations services depuis lundi, officiellement. En réalité, il n'y en a plus depuis vendredi puisque tout le monde s'est précipité dans les stations vendredi matin en prévision de la grève.
Les raisons de la grève sont compliquées, multiples et risquent de devenir plus compliquées encore car il se peut que d'autres revendications se surajoutent. Ce que j'ai compris jusqu'à présent c'est que les gérants de stations d'essence existantes ne veulent pas de l'implantation de nouvelles stations d'essence. Ces nouvelles stations seraient automatiques et mettraient en danger le fonctionnement actuel qui est qu'on se fait servir. Il y avait aussi, dans le mouvement de grève d'hier, de très nombreux enseignants qui protestaient, me semble-t-il, contre la diminution du nombre de postes d'enseignants.
Les administrations territoriales étaient en grève aussi. Surtout à cause de la perte de pouvoir d'achat.
Donc, plein de motifs de grève.
Hier soir, des voitures ont été incendiées, d'autres ont été "caillassées" (ça veut dire que de jeunes garçons jetaient des caillous sur toutes les voitures qui passaient devant eux)dans les quartiers chauds.
La grève a été reconduite ce matin et le sera peut-être demain et les jours suivants.

Cet après-midi, je ne vais pas voir mes élèves. Je reste à la maison. Je vais dessiner et encore dessiner. La grève me permettra toujours d'avancer dans mes projets personnels. C'est le côté positif de la situation.
 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis effarée, on en entend même pas parlé aux infos alors que c'est notre pays et ils passent leurs temps à causer de barak obama qui n'a rien a voir avec notre pays
Répondre