à lundi

Publié le par elizabeth971

Dimanche, nous saurons si nous avons gagné ou perdu. Ceux d'entre vous, chers lecteur, qui auront lu mon dernier article jusqu'au bout auront compris : notre adversaire ne recule devant aucune indignité. Il choisit en effet de faire voter en masse, pour lui, des gens (venus de France métropolitaine) qui sont dans la commune depuis quelques mois ou deux ou trois ans en leur faisant croire que notre équipe veut empêcher les blancs d'avoir des droits. C'est bien sûr un mensonge. Mais c'est un mensonge que croient les blancs de notre commune.

Ce qui est injuste c'est que le vote risque de basculer en la faveur de notre adversaire à cause du vote de gens qui ne vivent pas réellement dans la commune ou de façon très éphémère.

C'est injuste mais la loi des suffrages est injuste. C'est ce que nous voyons dans les pays totalitaires.

Bien sûr, les blancs éphémères ne suffiront pas à faire basculer le suffrage en la faveur de l'adversaire mais parmi les électeurs locaux, il y a ceux qui reçoivent un billet de 50 euros, ceux à qui on paye la facture d'électricité, etc. pour les inciter à voter en faveur du généreux donnateur.

Ceux qui soutiennent réellement l'adversaire sont moins nombreux que nous. Nous, nous n'avons ni le culot, ni la persévérance, ni la malhonnêteté d'utiliser les techniques de notre adversaire.

Au fond, la démocratie c'est le culot, la malhonnêteté et la persévérance dans le culot et la malhonnêteté.

La démocratie, ainsi que la plupart des belles inventions humaines, devient diabolique quand des personnes diaboliques l'utilisent en se vantant d'être démocrates mais ont des intentions de dictateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bon je crois avoir tout compris à ce que tu expliques. Les manoeuvres pour utiliser des métros afin de faire voter les autres en faveur de le liste où ils sont. Astucieux?Manipulateur?<br /> Machiavélique? De bonne guerre? Moi je ferai de la politique, je serai sans pitié. Coup pour coup. Car tu as raison, la démocratie est en fait un grand jeu de manipulation fait par des requins<br /> aux dents longues et qui assouvissent simplement leur ambition personnelle, le plus souvent. Il n'y a pas de place pour l'idéalisme, la bienveillance, l'humanisme. La démocratie est un combat, au<br /> sens propre. Donc, si je faisais de la politique, je serai dangeureux, car psychopathe et suffisamment intelligent pour être manipulateur. Ces petits jeux ne me feraient pas peur, bien au<br /> contraire. "Tuer" mon adversaire serait probablement un grand plaisir, en fait. Mais cela me degoûte tellement de penser cela que jamais je ne ferai de politique.<br /> <br /> <br /> En fait, l'autre jour, en lisant ton texte, j'avais trouvé un espoir quelque part,sur le fait que tout n'était pas complètement pourri. Et là, je me retrouve avec un texte qui confirme tout ce<br /> que je pense. Et c'est pour cela que je ne crois plus en la démocratie. c'est juste un joli mot pour faire croire aux cons qu'ils ont un petit pouvoir grâce à leur vote. Regarde ce qu'ils en font<br /> une fois élus de leur petit pouvoir du bulletin de vote. Ils le foulent du pied allègrement. et cela depuis bien longtemps. C'est pourquoi, je m'exclus volontairement de ce simulacre et que je ne<br /> voterai plus. Qu'ils crèvent tous, moi avec, ne m'importe plus, j'ai cessé d'avoir envie de me battre, j'ai cessé de penser que les choses peuvent changer. Je veux juste pouvoir être tranquille<br /> dans mon coin, près de ceux que j'aime, avec ma guitare pour m'amuser. Le reste je m'en tape. Qu'ils crèvent la gueule ouverte, que nous crevions tous  la gueule ouverte et bien ce sera bien<br /> fait et mérité, en vérité, je te le dis comme dirait Jésus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Dexter, merci de ce commentaire. Nous avons perdu mais de peu et, compte tenu des manoeuvres effroyables de ruse et de méchanceté utilisées par l'adversaire dans les derniers moments,<br /> c'est un miracle que nous ayions récupéré 48% des voix. Et puis, nous allons siéger pour la première fois au conseil municipal car la nouvelle loi sur les communes de plus de 1000 habitants<br /> oblige le pouvoir en place à intégrer des membres de l'opposition. C'est la première fois que nous le pourrons, du coup, ils seront obligés de nous informer sur les dates de réunions du conseil<br /> municipal, ce qu'ils n'ont pas fait pendant vingt cinq ans et ça nous affaiblissait terriblement. Nous avons perdu mais pas tant que ça. Désormais, nous avons une forme de pouvoir. à nous d'être<br /> plus intelligents qu'eux. Nous n'avons pas leur ruse mais nous avons l'intelligence et l'imagination qu'ils n'ont pas.<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />