La souris n'est pas revenue

Publié le par elizabeth971

En regardant les statistiques de mon blog, j'ai pu constater que mon article "luttte contre les souris", publié il y a un an et deux mois a eu un certain succès. 18 personnes l'ont lu le mois dernier.

J'ai regardé sur Google comment apparaissait mon article : il est en première page, dis donc ! Il est donc normal que tous ceux qui sont désespérés par une invasion de souris à leur domicile se tournent immédiatement vers moi pour trouver une solution !

Eh bien, un peu plus d'un an après la parution de mon article, je peux vous confirmer la réussite de l'opération : la souris n'est pas revenue.

La solution poivre (et accessoirement insecticide) que j'avais préconnisée dans mon article s'est donc avérée efficace.

 

L'utilisation du poivre s'avère donc une solution un peu chère (car il faut beaucoup de poivre) mais efficace et pas nuisible pour l'environnement. Vos enfants et  vos animaux domestiques seront peut-être incommodés mais ne risqueront rien !

 

Si ma solution a paru intéressante pour les personnes infestées par les souris, je peux aussi vous indiquer quelque chose d'autre, un procédé  très efficace que j'avais découvert il y a une quinzaine d'années. ça n'a rien à voir avec les souris. Il s'agit d'un problème concernant l'éclatement des tuyaux après le gel.

J'habitais en France à l'époque. J'ai toujours eu de gros problèmes d'argent et faire venir un plombier après un gel représentait pour moi un gros problème financier.

J'avais donc un tuyau, à l'extérieur de la maison, qui avait éclaté pendant un gel, une nuit.

Mon problème était que je ne pouvais pas fermer l'accès à ce tuyau (totalement inutile) sans fermer toute l'eau de la maison. Après pas mal d'essais divers pour boucher mon tuyau (car c'était ça qu'il fallait que j'arrive à faire, boucher ce tuyau inutile), j'avais finalement découvert qu'avec un bouchon de liège que j'avais découpé et introduit dans l'endroit entaillé par le gel j'avais résolu mon problème parce que le bouchon avait gonflé au contact de l'eau.

Si un jour, les gens de BP lisent mon blog, ils seront peut-être intéressés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Hihihihi!!!!!! Elle est drôlement drôle ta chute!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />