Little Bouddha

Publié le par elizabeth971

Merci Mary, merci Dexter....
Désolée, j'ai un peu délaissé mon blog mais, comme vous le savez, comme nous en avons déjà discuté....Le blog n'est jamais une priorité.
Mes enfants et ce nouveau petit enfant qui vient de naître sont au centre de mes préoccupations mais je ne suis pas là-bas. Je reçois des photos, je donne des conseils, je participe (par téléphone) aux plans de vie future du jeune ménage (études à poursuivre, travail à rechercher, les deux à la fois ?), je paye (toujours pas d'allocations parce que la mère est étrangère et sans papiers). Une autre grand-mère qui vit encore plus loin que moi (au Cambodge) donne aussi des conseils, prépare l'avenir, par téléphone aussi.

Le bébé donne toute satisfaction au jeune couple qui s'organise avec ce nouveau petit personnage qui est entré dans leur vie. Ils semblent aller bien tous les trois. Ils semblent heureux.

Mais les questions que nous nous posons, mon fils et moi (par téléphone), concernent la société dans laquelle ce petit être vient d'entrer. Nous sommes d'accord sur le fait que la société actuelle n'est pas bonne, qu'elle est en quelque sorte suicidaire. Les jeunes de l'âge de mon fils sont nombreux à vivre une vie qui n'est pas leur vie, une sorte de vie par procuration qui ressemble à de la télé-réalité, chacun étant en permanence en représentation comme s'il jouait dans une série télévisée.
Ce n'est pas la vie que nous voulons pour Bella (même si elle a un prénom de série télévisée).
Faudra-t-il l'écarter de tous le système de consommation et même d'éducation (l'école pollue les enfants) pour qu'elle reste le sage petit Bouddha qu'elle semble être aujourd'hui ? 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> D'abord merci pour tes commentaires. Et non tu ne m'embêtes pas avec le cerveau droit. J'ai trouvé les vidéo super intéressantes et je dois te dire que quand j'ai regardé la vidéo j'ai un moment<br /> d'émotion intense....quand elle commence à décrire son AVC...Une impression de déjà vécu....Et puis tout ce qu'elle dit me conforte dans le choix que j'avais fait de faire de l'EMDR. Quand elle a<br /> le cerveau en main sur scène,c'est vraiment "parlant" que nous avons deux cerveaux différents. Et quand on fait de l'EMDR,pendant la séance je suis persuadé qu'on est sur le cerveau droit. Après<br /> ses explications j'en suis maintenant sûr!!<br /> <br /> <br /> Sinon tu m'as mis l'eau à la bouche:mais quelle expérience a donc vécue ton doudou???<br /> <br /> <br /> Juste je te signale que je pars en vacances pour la semaine. Direction Barcelone. Donc pas de blog pendant 10 jours. Alors à très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je crois sincérement qu'il n'y a pas grand chose à faire pour lutter...à moins de vivre complétement en ermite. Moi j'ai essayé de les ouvrir à plein de choses,musique,lecture,faire de la musique.<br /> J'ai essayé de leur faire accéder à une culture loin de la culture dominante....mais je sens que mon "pouvoir" sur elle est tellement petir par rapport au monde dans lequel elle sont en immersion.<br /> Là,à 10 ans et 8 ans elles sont en train d'échapper complétement à mon référentiel personnel...pour se constituer le leur. J'espère qu'au milieu de la daube ambiante,elles retiendront un tout petit<br /> peu de ce que je pense...mais je n'en suis pas certain. Cette putain de société de consommation est vraiment très forte.....c'en est désespérant,tu vois.<br /> Bon cela dit,je souhaite bonne chance à ton fils dans son entreprise. et puis je n'avais pas trouvé que Bella était un prénom de série. Moi dans les séries glauques que je regarde,je n'ai jamais vu<br /> de Bella!!!<br /> La bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'écarter je ne pense pas mais l'orienter en dehors... les enfants sont de grand imitateurs. Ils imiteront leur petits camarades mais s'il y a contre exemple à la maison cela devrait compenser. Et<br /> puis même si elle est à l'écart elle rencontrera un jour ou l'autre le monde réél et le choc risque d'être très dur pour elle.<br /> <br /> <br />
Répondre