pétition contre les pléonasmes commis par certains ministres

Publié le par elizabeth971

merci, chers lecteurs, pour vos réponses à mon article concernant les fautes de français commises par notre ministre. Un ministre de la France est supposé représenter la France et sa langue, n'est-ce-pas ? Surtout, un ministre dont le rôle est de renvoyer les gens qui ne se comportent pas comme doivent se comporter des français, selon les critères de ce monsieur.

Alors, voici le projet de texte de loi que nous proposerons au Parlement :

 

"Tout ministre chargé de renvoyer des gens de France sera lui-même renvoyé de son poste s'il ne s'exprime pas dans un français absolument correct et dépourvu de vilains pléonasmes."

 

Texte proposé par une grande défenderesse de la protection de la langue française.

 

 

Je suis consciente, cependant, que les pléonasmes même utilisés par des ministres, n'émeuvent pas les foules mais, puisque l'occasion est donnée à chaque citoyen du monde de s'exprimer sur ce qui le choque, grâce au merveilleux outil qu'est internet, je lance donc mon modeste combat de défense de la langue française sans fautes ni pléonasmes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> hi hi tu sais ils sont toujours en poste avec des fautes bien plus grave des fois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre