Pentecôte

Publié le par elizabeth971

Le week-end de la pentecôte, comme celui de Pâques, se passe sur les plages, en Guadeloupe. Les plages deviennent alors un immense terrain de camping.

Nous n'allons pas sur les grandes plages pleine de monde. Nous préférons aller faire un petit tour sur notre minuscule plage (elle était déjà petite mais elle a été rétrécie encore par le cyclone Omar en octobre dernier) et passer la plus grande partie du week-end à la maison. Il y avait un match important ce week-end et Bordeaux est champion.

J'avais beaucoup de choses à faire et j'ai malheureusement peu avancé dans mon dessin. J'espère pouvoir trouver un peu de temps pour le finir avant mon départ en vacances (plus que deux week-ends). à mon retour de vacances, le flamboyant que je peins ne sera sans doute plus fleuri mais l'autre aura pris le relais.

Il est tombé des trombes d'eau dans le jardin hier après-midi. C'est peut-être ce qui a sauvé Poule rousse et son unique poussin survivant.....Deux chiens qui rôdaient dans le jardin ont été chassés par la pluie.
Poule rousse et son poussin ont très bien mangé ce week-end car nous avions prévu pas mal de nourriture pour nous (poisson, poulet, riz, pommes de terre....). Ils en ont bien profité. Les poules adorent le poulet. Eh oui... mais elles ne savent pas que c'est du poulet.

L'arbre à pain va beaucoup mieux depuis quelque temps. Au moment de la récolte des fruits, tout le quartier est passé pour les cueillir avec un grand bâton. Mais le bâton perce les feuilles et l'arbre à pain est tout déchiré au bout d'un moment.
Avec la pluie, hier soir, il resplendissait. Il a de nouvelles feuilles, de nouveaux fruits vert clair. Je ne le dessine pas en ce moment mais j'ai pas mal de photos sur mon ordinateur. J'essaierai de le peindre à partir des photos quand j'aurai du temps, pendant mes vacances. Et...Je mettrai des photos sur le blog.
 

Publié dans belle Guadelooupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah oui,vive les photos sur ton blog!!!!!!!Je n'ai pas été assez bon dans mes explications!!!!!J'en apprends quand même un bonne:le poulet aime le poulet!!!!Mais ça mange n'importe quoi ces petite bêtes!!!Et ta pièce.....c'en est où?
Répondre
M
Excellente nouvelle pour les photos. bonne semaine.
Répondre