détails concernant ma future association

Publié le par elizabeth971

Cette association (loi 1901), il faudait que je la déclare avant la fin de l'année. Il faudrait que je la déclare début décembre 2012 de façon à faire ma première expo début 2013.

Le président sera moi, tout simplement. En tout cas au début car, si les activités que je projette prennent un sens dans quelques années, tout peut changer dans l'organisation de l'association. Le tout est d'avoir commencé. Car une fois qu'on a commencé, qu'on s'est déclaré, d'autres personnes peuvent demander à faire partie de l'association et peu à peu quelque chose se met en place.

 

Faire une exposition de mes productions est une chose simple. Il faut que j'aie des dessins à présenter : deux ou trois tableaux un peu importants en taille. La pièce de la maison réservée à cet usage doit être rangée, organisée.On achète des boissons, on demande à notre restauratrice préférée de nous préparer des accras. On lance des invitations et voilà. L'association est lancée.

Mon doudou est d'accord pour s'occuper de l'encadrement de mes tableaux les plus grands. Pour les dessins plus petits, j'ai des cadres achetés. Je pensais ce matin à décorer des objets de récupération en utilisant les motifs que j'ai particulièrement travaillés dans mes tableaux de paysages comme par exemple les feuilles d'arbre à pain ou les feuilles qui parasitent les troncs d'arbres. ça serait joli d'en décorer des bouteilles en plastique. Je me disais aussi que mon doudou pourrait fabriquer des lampes dont je décorerais les pieds avec mes motifs de feuilles. Les pieds de lampes pourraient être justement les bouteilles d'eau décorées que j'aurais lestées avec du sable....

Petit à petit, mon univers se crée. à force de dessiner des paysages, j'isole des motifs. Il y a les feuilles d'arbres mais aussi certains animaux comme les cabris, si familiers aux gens du pays. Ce qui est familier, quand c'est bien dessiné avec application, fait plaisir aux gens du pays. Et plus j'ai travaillé un détail, plus les gens qui connaissent ce que je représente ont l'air contents de le reconnaître.

Le chevrier qui me voit souvent dessiner sur les marches de la maison et qui me voit photographier ses cabris quand ils passent en file indienne devant le panorama de l'archipel des Saintes, le matin à 6 heures, sera content de voir comment je les représente sur mes carnets de dessin et peut-être un jour dans un grand tableau.

Il faudrait que j'imprime des cartes postales à partir des quelques dessins parmi les plus réussis et que je les offre à tous ceux qui s'arrêtent pour moi quand ils me voient attendre mon bus le matin à 6 heures et le soir à 5 heures.

 

Il me semble que tout cela est simple. Et le résultat peut être une réception très agréable et être un point de départ pour quelque chose de passionnant avec les gens du pays qui seront contents de voir que quelque chose se crée à un endroit où on a besoin d'activités nouvelles (notre commune s'est transformée en une sorte de cité dortoir sans vie économique).

Avec mon doudou et mes enfants, nous créerons un blog propre à l'association, un blog illustré de photos de mes productions et de nos réceptions. ça aussi, c'est assez simple à faire pour ceux qui s'associeront à moi dans mes projets. Ainsi, vous, mes fidèles lecteurs, pourrez participer à mes nouvelles activités

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Oui je vais mieux, mais ce week-end, je n'ai pas pris le temps de m'occuper des blogues...ou très peu. Juste le temps ce mettre ces quelques fautes d'orthographe...J'ai surtout fait de la guitare<br /> samedi, car à mon cours de jeudi mon prof m'a appris un nouveau truc. Ce sont les gammes pentatoniques qui permettent de faire des petits solos. Et, je me suis esquinté les doigts là-dessus. Et<br /> puis comme j'étais seul l'après-midi à la maison, j'ai branché une de mes guitares sur mon ampli. J'ai mis le micro et je me suis chanté quelques petites chansons. J'arrive à chanter en<br /> m'accompagnant, mais je le fais quand je suis seul car je trouve que je chante faux...Et donc je m'entraine de temps en temps, ce qui fait que je chante un peu plus juste peut-être. En tout cas<br /> j'aime bien faire ça. Je ne sais même plus si je t'ai déjà raconté que pour l'anniversaire de ma femme, nous avons chanté, avec mes filles (et ma guitare, et celle de mon frère et celle d'un pote<br /> musicien) une chanson dont j'avais changé les paroles pour ma femme. Et tout cela devant près d'une centaine de personnes...Le stress...mais le pied en fait!!! Je ne sais pas pourquoi je te<br /> raconte tout cela ici et maintenant....En tout cas merci de tes commentaires, madame la présidente. Et ça tombe bien que tu sois pas là et que tu ne puisses donc en faire....car je n'ai rien<br /> écrit!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La bise. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bon stage, alors.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super, ton concert. J'imagine que tout le monde a adoré. Et tu vois, avec ton prof de guitare, tu avances. C'est certainement un vrai maître : la façon dont il t'a choisi, déjà, c'était bon<br /> signe. <br /> <br /> <br /> J'ai avancé dans mon tableau ce week-end. Près d'une semaine en Martinique (où je faisais mon stage), sans être dans mon contexte habituel pour dessiner, ça m'a donné une impatience de m'y<br /> remettre ce week end. C'est devenu très important car, sans la peinture, j'ai des crises d'angoisse que je sens monter. Il ne faut pas lâcher (ni ta guitare, ni ma peinture) : à un certain stade,<br /> ça devient aussi fort qu'une méditation (en tout cas, c'est ce que je crois)<br /> <br /> <br /> la bise.<br /> <br /> <br /> <br />