pour ou contre le vaccin

Publié le par elizabeth971

Mes lecteurs se sont partagés très équitablement entre les "pour" le vaccin et les "contre". D'ailleurs je n'ai que deux lecteurs.
Dexter est un professionnel et je trouve remarquable sa façon de nous convaincre sans polémiquer. C'est donc un excellent professionnel.
Ce qui fait peur dans ce vaccin, c'est le fait qu'on n'est pas vraiment préparés ; on a l'impression d'être testés d'autant plus qu'il y a une paperasserie à remplir.

Quelques jours après être rentrée de France (l'avion était bondé), j'ai eu des symptômes grippaux (douleurs dans tout le corps, un peu de toux, quelques maux de tête). ça a été très soudain et ça n'a pas duré (les courbatures ont duré quelques jours quand même). Je pense que j'ai eu la grippe (mais laquelle ?) de façon très faible. "Dans l'immense majorité des cas on l'a d'une façon  faible" a dit un médecin dans l'émission C dans l'air et il me semble bien m'être reconnue parmi cette immense majorité de cas
Dans la même émission, ils parlaient de ceux qui se font vacciner par peur d'attraper la grippe que l'on doit distinguer de ceux qui le font dans un esprit "altruiste". Ce dernier cas est celui de mon fils qui s'est fait vacciner pour faire un barrage à la grippe dans son foyer...

 

En ce qui me concerne, je ne suis vraiment en contact avec le public que dans le bus (on était 5 ce matin) et dans les voitures, quand on me prend en stop. Je vois aussi quelques collègues au bureau. Quand j'ai eu des symptômes grippaux, je ne les ai pas approchés.

La situation est bien différente pour les enfants qui vont à l'école et se tripotent tout le temps.

 

Chacun peut évaluer au vu de sa situation personnelle et professionnelle les risques qu'il court ou fait courir aux autres.

 

Il est vrai, Dexter, que l'attitude civique est de se faire vacciner. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Juste une image qui m'est venue en promenant ma chienne,à l'instant. En marchant,je pens e beaucoup,parfois beaucoup trop d'ailleurs.<br /> Tu es d'accord que la grippe a fait des morts. Pas énormément,mais quand même. A ma connaissance,le vaccin a fait 4 morts avec des lots retirés depuis dans un pays scandinave.<br /> Tout ça pour dire que se vacciner ou pas c'est u peu comme de jouer à la roulette russe avec un pistolet chargé avec une vraie balle (la grippeA) et un pistolet chargé avec un balle à blanc (le<br /> vaccin). Il y a un risque dans les deux cas de se prendre une balle,mais je préfère encore une balle à blanc.<br /> Mais et je termine là-dessus,je ne suis pas un acharné de la vaccination,pas du tout. Chacun son libre-arbitre. Et à chacun de décider en son âme et conscience. Moi je n'ai aucun intérêt à ce que<br /> les gens se fassent vacciner ou non. Par contre,je connais un peu le fonctionnement des labos et là je peux parler de leur mode de fonctionnement. C'est pour cela que je me suis permis de laisser<br /> mon opinion sur le sujet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ton opinion compte énormément et je comptais bien dessus en abordant ce sujet dans mon blog. N'est-ce pas l'intérêt de la blogosphère d'unir ce qui est séparé ? de permettre la communication des<br /> expériences (là ce sont des expériences professionnelles) diverses ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour le compliment pour mon argumentation.<br /> Moi si je me suis fais vacciner c'est parce que je traine toute la journée dans des ces salles d'attents qui commencent à être pleines de gens fiévreux,d'enfants abattus,livides,l'air pas bien. Et<br /> je n'ai pas envie que mes filles l'attrappe cette grippeA. Pour l'instant,je me dis que j'ai eu raison:pas d'effets secondaires terribles (ma femme a quand même passé une sale nuit et elle a des<br /> douleurs un peu partout aujourd'hui). Si mes filles avaient attrapé la grippe A avec des complications graves,je l'aurai regretté toute ma vie...<br /> Mais je ne suis pas sûr et certain d'être immunisé avant d'avoir attrapé la grippe...et là...<br /> <br /> <br />
Répondre