Pénurie de sucre au pays de la canne !

Publié le par elizabeth971

Depuis quelque temps, on ne voyait plus de sucre, dans notre petite supérette mais tant qu'on en avait encore dans notre boîte à sucre, pour le café du matin, on ne voyait pas la gravité de la chose... Hier, je suis allée faire mes courses à Leader price et dans le magasin discount qui sont maintenant ouverts. J'ai d'ailleurs trouvé des corn flakes et de la soupe de potiron dans le magasin de discount (ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais manqué de corn flakes et, au passage, j'informe Mary que c'est le potiron qui ressemble le plus au giraumon) mais pas de sucre de canne. Pas de sucre de Marie-Galante. Pas de sucre de Gardel. C'est dans un troisième magasin que j'ai vraiment cherché du sucre. Eux, ils avaient du sucre, mais du blanc, importé de France. Eh oui ! Gardel est en grève, donc, nous n'avons plus de sucre. Pour le sucre aussi nous dépendons des containers en ce moment. La banane,elle, elle existe encore sur les marchés et dans les magasins. On n'est pas obligés de l'importer.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est le comble être obligé d'importer du sucre. Je pensais que les grèves étaient finies.
Répondre