Extrait du livre de Julia Cameron

Publié le par elizabeth971

Aujourd'hui, je vous propose un extrait de ce merveilleux livre sur la créativité dont j'ai tant parlé au début de mon blog.

 

Libérez votre créativité (The artist’s way) par Julia Cameron

 Extrait de l’introduction :

"À travers ma propre expérience – et celle d'un nombre incalculable d'autres que j'ai partagées – j'en suis arrivée à penser que la créativité est notre vraie nature, que les blocages sont seulement un obstacle (non naturel) contre un processus qui, au départ est normal, aussi normal et aussi miraculeux et aussi épanouissant que l'est une fleur à la fin d'une mince tige verte.
J'ai trouvé que cette façon de faire un contact spirituel était en même temps simple et directe. Si vous êtes bloqué dans votre créativité – et je pense que nous le sommes tous d'une manière ou d'une autre – il est possible et même probable que vous pourrez apprendre à créer, d'une façon plus libre, grâce à votre utilisation volontaire des outils que fournit ce livre. Exactement de la même façon que les mouvements de yoga aident à transformer la conscience, le fait de faire les exercices de ce livre altère aussi la conscience alors que vous ne faites rien d'autre qu'écrire et jouer.
Faites ces choses et il s'ensuivra une brèche – que vous le croyiez ou non. Que vous appeliez cela un éveil spirituel ou non.
Bref, la théorie a moins d'importance que la pratique elle-même. Ce que vous êtes en train de faire c'est créer, dans votre conscience, des passages à travers lesquels les forces créatives peuvent opérer.

Dans un sens, votre créativité est comme votre sang. De même que le sang est un fait de votre corps physique et pas quelque chose que vous avez inventé, la créativité est un fait de votre corps spirituel et pas quelque chose que vous avez inventé.
"

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article