Brice Hortefeux en flagrant délit de pléonasme

Publié le par elizabeth971

 

Il parlait, je crois de son projet d’expulsion des « rom », des gens du voyage.  Et d’un seul coup, d’une façon insistante et sonore, comme s’il était sûr de la beauté de sa formule, il a dit :  « car en effet ». « car en effet » est un pléonasme. On ne doit pas dire « car en effet ». Des journalistes le disent, et maintenant, des ministres le disent. Comment voulez-vous que je sois crédible quand je dis à mes élèves qu’on ne dit pas « car en effet », qu’on ne dit pas « quatre-z-euros » ni « cent-z-euros » (fautes que j’entends souvent de la part des journalistes), quand tout le monde, à la télé fait les plus graves fautes ! Même les ministres !

Je crois vraiment que notre monde est en pleine mutation et que la langue correcte est vraiment en danger.

 

Je propose qu’on fasse une pétition demandant que tous les membres du gouvernement qui parlent mal la langue française (c’est la moindre des choses quand on représente la France, que de bien parler le français) soient renvoyés. Si un million de personnes signent ma pétition, on pourra avoir une loi qui permettra de renvoyer des gens comme Brice Hortefeux qui est fier d’une formule qui est, en réalité, une très grave faute de français.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je voulais dire Auvergnat,bien sûr. Faute de frappe....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était un Auvergat....arabe me semble-t-il et membre de l'UMP de surcroit. Comme quoi personne n'est parfait...Cet incident a eu lieu a l'universté d'été de l'UMP l'an dernier.<br /> <br /> <br /> Sinon,il me semble que c'est Brice Hortefeux son nom,enfin je crois....<br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord pour signer ta pétition. C'est où qu'on signe?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, j'ai vu ça à la télé il y a déjà un moment en effet. Merci pour la correction de ma faute sur le nom du ministre. pas étonnant que je ne voyais pas mon article sur google ! peut-être ai-je<br /> fait un lapsus ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah bon ici en metropole ça a fait scandale, il a dit un jour quand y en a un ça va mais c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème. Y a eu un jugement il a été condamné pour<br /> discrimination....lui se défandait en disant qu'il parlait des auvergnats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui enfin il confond les arabes et les auvergnats alors on est plus à ça prêt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ! je ne savais pas pour les arabes et les auvergnats....bisous, merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />