Hollande et l’immigration

Publié le par elizabeth971

Hollande et l’immigration

 

 

Y avait Hortefeux et Besancenot hier sur Canal plus. Ils étaient tous deux opposés au résultat de la politique d’immigration de Hollande. L’un disait qu’il y avait eu plus d’expulsions sous Hollande que sous Sarko. L’autre disait que Hollande permet trop facilement aux immigrés d’être naturalisés.

En ce qui me concerne, je suis bien contente que Hollande soit passé parce que Sarko, tout comme Le Pen, auraient foutu une sacrée merde dans la petite vie de mes enfants.

Elle n’est pas très dangereuse, la mère de ma petite-fille alors pourquoi faudrait-il la renvoyer dans son pays d’origine ? Quand, il y a peut-être trois semaines, elle est allée à la préfecture pour demander où on en était de sa carte de séjour (ça fait des années qu’elle doit renouveler sa carte tous les ans), on lui a dit que tout allait bien, qu’elle n’allait pas tarder à la recevoir. Et elle est si agréable, ma mignonne « belle-fille », qu’on lui a même dit : « on aimerait bien que tout le monde soit comme vous. »

En fait, elle y est allée pour rien, à la préfecture parce que la carte de séjour était déjà prête et quasiment envoyée. Elle l'a reçue quelques jours plus tard.

Et, après des années de cartes de séjour d’un an, elle a enfin une carte de dix ans. Et c’est grâce à Hollande qu’on a enfin la certitude que la mère de ma petite-fille restera. Et c’est vraiment un soulagement.

Les photos que j’ai d’elle, photos que j’ai prises dans mon dernier séjour, la montrent très épanouie dans sa petite maison. Elle y fait du jardinage, de la cuisine, du ménage.

Quand on arrive chez elle, elle nous amène toujours une tasse de café et la petite fille, qui a maintenant 3 ans, se précipite à son tour et nous sert elle aussi une tasse de café de sa dînette.

Elles vivent dans leur petit monde, un petit monde harmonieux et souriant.

Et des politiques sévères de l’immigration peuvent avoir des conséquences désastreuses sur ce genre de petite famille.

Alors, je suis contente que ni Sarko ni Le Pen ne soient passés.

J’ai pris mon billet pour septembre.

Cette fois encore, je serai chez eux pendant les vendanges.

Il y aura une différence avec l’année dernière : elle sera à l’école. Donc, le soir, j’irai la chercher à l’école et je la ramènerai chez ses parents qui reviendront de leurs vendanges.

Elle grandit.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oui, tu as raison, heureusement qu'il y a quelques différences entre Hollande et Sarozy....Celle-ci en est une heureuse. Je suis bien content pour toute ta petite famille. Que leur bonheur<br /> continue!! Concernant, les différences, il faut bien admettre qu'il y en a peu entre le PS et l'UMP. Et tu veux que je te dise? C'est cela qui est en train de faire le lit de l'extrême-droite.<br /> Ils montent, ils montent, car le tous pourris est alimenté par les actes de nos élites, qu'ils soient de droite ou de gauche. Et si ti regardes toutes les élections partielles, le PS n'est même<br /> plus au second tour. Le second tour c'est quoi? UMP/FN. Et je suis sûr que bientôt; l'UMP va se faire battre. C'est ce qui me faisait peur pendant la présidentielle, c'est ce qui faisait que<br /> j'avais voté pour Hollande à reculons: la sensation qu'il allait perpétuer une politique économique libérale néfaste pour les classes populaires et moyennes, poursuivre la rigueur et la politique<br /> de Sarkozy. C'est bien ce qu'il fait, avec toutes les affaires en plus. Comme c'est à vomir, le poujadisme coule de partout: haro sur les élites, tous pourris. Et ça c'est ce que dit le FN depuis<br /> des années. Depuis l'élection de Hollande, je pense que le retour de baton va faire mal. Plus on avance et plus je crains d'avoir raison. Alors courage à toi et à ta famille....<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je comprends et je suis forcément d'accord avec toi mais, en ce qui me concerne, je ne suis pas déçue car je n'espérais rien d'autre que ne pas voir ma petite famille disloquée par une expulsion<br /> qui m'aurait semblé injuste. Hollande n'a pas le choix concernant l'obéissance au capitalisme et l'histoire du changement, qui y croyait vraiment ? L'homme ne change pas, n'a pas changé depuis<br /> plusieurs milliers d'années et ne peut pas changer simplement parce qu'il y a une élection. Pour moi, ce qui est vraiment inquiétant c'est ce que je vois sur le blog d'Yves Paccalet. L'homme avec<br /> son obsession d'être toujours plus puissant que son voisin (c'est ça le capitalisme) continue de ne pas voir qu'il se suicide. La bise. <br /> <br /> <br /> http://www.yves-paccalet.fr/blog/<br /> <br /> <br /> <br />