Rien n'est éternel

Publié le par elizabeth971

Adieu la route de Vieux-Fort à Rivière-Sens, les aménagements pour sportifs, les lampadaires bleus....Aujourd'hui, la route se fait frapper par les vagues jusqu'aux rochers, paraît-il (car moi, je n'ai pas vu la route, ce matin : nous sommes passé par Trois-Rivières).
Hier soir, en revenant, pas bien tard, vers cinq ou six heures, avant la nuit en tout cas, j'ai pu éviter toutes les vagues qui passaient par dessus les rochers qui bordent la route qui va à Vieux-Fort. Mais, en arrivant aux Trois Pointes, où quelques voitures avaient ralenti à cause de l'eau qui commençait à monter (à force que les vagues s'y déversent), je n'ai pas pu esquiver une énorme vague. C'était comme si ma voiture recevait une baffe. J'ai pu continuer quand même mon chemin jusqu'à la maison.
Ce matin, après avoir rêvé de tempêtes de neige, je me suis réveillée vers quatre heures du matin. J'entendais un bruit comme celui d'un avion qui décolle, mais qui ne s'arrêtait pas. J'ai pensé que c'était le vent mais il n'y avait pas de vent. C'était juste la mer.
Il paraît qu'à l'Anse Dupuy, la mer est montée jusqu'aux rochers.
Voilà. Vous êtes en direct des environs de Basse-Terre. C'est un jour de petite catastrophe naturelle ordinaire. On se sent un peu bizarre.

Publié dans catastrophe naturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La nature est magnifique et....terrible!<br /> Une remarque sur les caractères employés. ils sont bien petits. Il faut penser à ceux dont la vue...baisse.
Répondre
E
<br /> Merci. J'ai encore pas mal de problèmes concernant la présentation du blog. J'ai écouté vos conseils et j'ai fait quelque chose. J'espère que ça ira mieux....à bientôt peut-être.<br /> <br /> <br />