noel en famille

Publié le par elizabeth971

Je suis venue passer Noël chez moi, en Médoc. En 19 ans, je n'ai passé que deux ou trois Noëls en France. 

Nous sommes à trois jours de Noël. Pluie. D'après mes enfants, il pleut depuis pas mal de temps. Mes fils agriculteurs sont génés dans leurs travaux.

Les antillais que je connais pensent qu'en France, à Noël, Il neige. ils sont toujours surpris quand on leur dit que ce n'est pas à Noël qu'il neige, le plus souvent, mais en janvier. Pour eux, ce n'est pas normal. Il doit neiger à Noël. C'est la norme. La pluie à Noël en Médoc, c'est plutôt ça, la norme. Et ce n'est pas vraiment à cause du réchauffement climatique.

Noël, aux Antilles, c'est un grand moment pour les entreprises liées au tourisme. Le soleil, la chaleur, la plage, sont des denrées très recherchées par les européens. C'est vrai que c'est agréable, l'été au milieu de l'hiver. Ce Noël aurait pu être mon dernier Noël antillais. Mon dernier repas de Noël antillais : boudins créoles, jambon "de Noël", cochon bouilli avec riz et pois rouges. Pas fâchée d'y échapper cette année.

Cette année, chez mon fils, le Père Noël viendra pour deux enfants. Ma deuxième petite-fille n'a que dix mois et n'en a rien à faire du père Noël mais sa soeur ainée se réjouit de voir qu'il y aura des cadeaux pour deux enfants cette année. J'assisterai donc, cette année, à ce Noël en famille avec de jeunes enfants  et je mangerai avec les parents du magret de canard aux cèpes (trouvés dans la forêt par ma belle-fille cambodgienne).

A propos de cèpes, elle dit les avoir trouvés en novembre. Réchauffement climatique. 

Joyeux Noël, chers amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou.<br /> J’espère que ton Noël en famille s’est bien passé. Être à Noël, entourée de ses petits enfants, ce doit être bien sympa. J’espère que tu vas bien en tout cas et pour les commentaires ce n’est pas bien grave. C’est juste que les tiens sont intéressants...
Répondre