à bientôt
Merci Mary. Ce petit Boudha, m'ont dit les jeunes parents, apporte beaucoup de sérénité (mais aussi un peu de fatigue quand même, ils l'avouent) à leur foyer. Pas encore contaminé par la société de consommation...Merci Mary et à bientôt.
Oui, Dexter, je sais à quel point tu t'intéresses à la politique-fiction (qui explique la réalité et montre à quel point la politique qu'on voit à la télé n'est qu'un théâtre de marionnettes). Peut-être reliras-tu Farenheit 451? Mais il y a bien d'autres livres qui nous ouvrent les yeux.
En tout cas, tous les deux, Mary et Dexter, vous avez à la maison de précieux enfants que vous avez la responsabilité de contaminer par l'apprentissage de vos valeurs (par de saines lectures). Mieux vaut ne pas attendre que vos enfants soient complètement contaminés par l'extérieur.
Je crois que si mon enfant, après avoir longtemps voyagé au pays de la consommation et avoir frôlé le monde de la délinquance, est revenu vers la sagesse et a donné naissance à son petit boudha, c'est en partie grâce aux souvenirs de son enfance et de nos longues séances de lecture. J'en reviens toujours là. à la lecture. C'est que, en allant dans d'autres familles, dans des familles où j'ai pratiqué l'aide aux devoirs, j'ai bien été obligée de constater que la plupart des enfants n'ont pas appris à lire des livres, des vrais livres, quand ils étaient petits. Et ce support de la lecture, des histoires qu'on leur lit, s'il n'est pas là, il manque beaucoup, au moment de l'adolescence et il est bien difficile alors, de faire revenir les enfants vers le goût de l'apprentissage, vers le goût de la vraie vie. Le monde de la consommation est le seul qu'ils connaissent. J'ai échoué avec la plupart des enfants que j'allais aider. Les parents me payaient pour réparer leurs erreurs passées mais il était trop tard.
Les enfants se font kidnapper par la société de consommation si vous ne restez pas vigilants. Bon courage et à bientôt.