pas de logement pour les chômeurs

Publié le par elizabeth971

Aujurd'hui, je ne vais pas parler de mes travaux d'écriture mais de la situation ordinaire que nous vivons et que des milliers d'autres personnes en France vivent actuellement : vous cherchez un logement. On vous demande alors des tas de papiers pour prouver que vous pourrez payer.

Si vous n'avez pas de contrat de travail on vous demande de trouver une caution, vos parents par exemple.

Il faut qu'ils aient un salaire mensuel d'au moins cinq fois le prix du loyer pour que ça fonctionne.....

Enfin, tout ça n'est même plus vrai.

Malgré la caution de vos parents, si vous êtes chômeur, vous êtes rejeté quand vous demandez un logement.

C'est la situation que vit mon fils actuellement.

 

Il nous faut donc, maintenant, demander en urgence un logement HLM à la préfecture pour que mon fils et sa petite famille aient un logement dans les semaines qui viennent...

 

Voici une lettre que j'ai rédigée (au nom de mon fils)et que je vais envoyer à la préfecture :

 

Monsieur le Préfet,

 

J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’obtention d’un logement HLM en Gironde.

 

J’ai donné mon préavis de départ il y a trois mois au propriétaire du logement où je vivais dans les Pyrénées orientales et dois maintenant avoir déménagé l’ensemble de mes affaires avant le 30 septembre.

Je quitte le département des Pyrénées orientales car le projet professionnel que j’avais n’a pas pu se faire (je suis journalier en agriculture et j’espérais obtenir un contrat).

J’ai donc décidé de déménager pour m’installer dans la région où vit ma grand-mère, la Gironde. J’espère en effet trouver un employeur dans le domaine de la viticulture de façon à préparer, en 2012-2013, un CAP au lycée professionnel de Blanquefort.

 

J’ai réservé une petite maison à louer dans une agence. Ma grand-mère a payé 500 euros pour la réservation mais, malgré les garanties de salaire de ma mère (qui a rempli les papiers pour se porter caution), mon dossier a finalement été rejeté par la commission de la société qui administre l'agence.

La raison du rejet de mon dossier est que je suis au chômage.

Ma mère habite en outremer. Elle cherche à revenir en Gironde mais pour l’instant, elle n’ est pas parvenue à se faire muter.

Elle ne peut donc subvenir à mes besoins qu’à distance et ne peut pas m’héberger chez elle.

 

J’ai 22 ans, je suis père d’une petite fille. Ma compagne est également au chômage.

Nous sommes provisoirement hébergés par ma grand-mère qui ne peut mettre à notre disposition qu’une seule chambre (mes affaires personnelles sont stockées dans une petite chambre en attendant que je trouve un logement).

 

Je vous demande donc de bien vouloir me loger en HLM si ma situation auprès de l’agence ne se débloque pas.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de ma très haute considération.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'est la merde cette histoire!!! Punaise, je suis sûr que les propriétaires de la petite maison sont du genre à dire que tous ces assistés de chomeurs il faudrait les remettre au boulot, car du<br /> boulot il y en a, n'est-ce pas? Ou à dire que c'est à cause d'eux qu'il y a du deficit public et la crise actuelle, car ils ne veulent rien foutre....Quand tu vois comment on traite ton fils et<br /> sa famille, je me dis que, bien souvent, ce n'est quand même tout de leur faute à ces "assistés"!!!<br /> <br /> <br /> Et je suis un peu pessimiste par rapport au logement HLM....Quand tu sais comment ils sont attribués et comment les dossiers des pistonnés passent devant tout le monde.... Dans ma ville c'est<br /> comme cela en tout cas...<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci. Tu as raison sur les "assistés". Je parlais ce matin avec un collègue qui travaille dans l'administraton du travail. Il est affolé par les obstacles que la société met devant les gens qui<br /> cehrchent juste à vivre normalement et modestement. Concernant mon fils. J'ai pris la location à mon nom. seul inconvénient : les droits aux allocations sautent....et moi, j'ai toujours autant<br /> d'impôts.....Je viens de passer une semaine en France pour régler ces problèmes de déménagement.<br /> <br /> <br />